Messages : 1525 Date d'inscription : 03/07/2013 Age : 80 Localisation : NICE côte d'azur
11032016
non un homme ça ne pleure pas
et pourtant ??? ça ne pleure pas aux vue de tous mais seul dans son coin oui pourquoi se cache t on ? simplement pour eviter d etre la cible des mauvaises langues celles qui n ont rien d autre a faire que de denigrer etant môme je m etais promis de ne plus pleurer et voila il arrive un jour ou ? ce jour tant repousser et il est là vous aviez pratiquement reussi dans beaucoup de domaines mais ??? non pas de partout et maintenant que la cloche ait egrener ses 71 coups sans que vous ayez preter attention a cela oui ce jour oh non ce n est pas pour ce que vous etes en train de penser non non !!! simplement quand vous repasser votre film là vous voyez que ??? oui qu un certain vide a creer son nid en vous certains diront de quoi il se plaint ? il a reussi sa vie !!! et bien non !!!!!!!!! une vie reussie cen est pas de se reveiller de se lever de dire que dois je faire aujourd hui ?? et de suite apres de penser non a tout cela et surtout pour ce que cela rapporte des brimades des paroles deplacées s entendre dire de la mettre en veilleuse bien sur dans d autres termes << oui ce matin >> je ne voulais pas me reveiller car je savais qu ensuite cette journée etait comme les autres et j ais eu entierement raison demain serra pareil a aujourd hui <>
oui une certaine periode ou ?? FEZ ma ville natale celle ou je vis le jour un mois de septembre 1944 ok la mater bossait au debut comme institutrice et ensuite comme employée des chemins de fer du TANGER FEZ donc 2 ans et quelques jours ecole maternele pour ma pomme et là falait pas broncher juste s ecraser et faire le mouton mais vint une prof oh qu elle etait belle frisée comme un mouton c etait l epoque et blonde de surcroit je ne me souviens pas de son nom mais souvent dans de beaux reves elle est là a me sourire je fut donc pour cela le meilleurs élève de la classe a 4 ans je savais lire et écrire et dans nos jeux bruyants de chenapans chaque fois que je passais devant elle j en avais des frissons de plaisir ok a 4 piges un tit merdeux bien sur mais je gardais cela dans mon coeur et n en parlais a personne et miss un jour beaucoup plus tard car elle m as suivi pendant de nombreuses années decida de faire pour la fete des fins d années d ecole !! une piece de theatre !! avec musique de VIVALDI whaou et votre serviteur habillé tout de soie bleu perruqué comme LOUIS XIV avec comme patenaire une tite souris brune oh pas tres jolie non mais adorable voila avons fait notre representation photos a l appuis que je ne possede plus mais en plus une autre tite souris splendide cette derniere et cette merveilleuse journée se termina sur ce samedi de juin 1954 et le DIMANCHE jour du Seigneur il y eu des attentats avec beaucoup de meurtres voila les beaux jours terminer ce fut le début de la disette plus rien a bouffer ?? bizard non ?? comme si du jour au lendemain toutes les boutiques avaient tout vendu ?? donc FEZ avons du la quitter moi qui a part les colonies de vacances a Imouser ou a Ifrane sur les hauteurs de Fez et les sejours prolonger sur la plage a FEDALA morhamedia maintenant proche de Casablanca ce fut le départ pour Mecknes oh pas tres loin de FEZ meme pas 100 kilometres là une belle villa nous attendait dans le lotissement des villas des familles Françaises pas tres loin des remparts de la ville de Mecknes mais bon cela ne changeait pas grand chose quand a la diete car pareil rien a bouffer ?? et vint ensuite des militaires plusieurs armés jusqu au dents et trimballant une caisse en bois pour nous ???? oué pleine de fusils de munitions de grenades ben voyons qu allons nous faire de ces merdes ?? un bidasse essaya de me faire epauler un fusil beurk il commençait a me gonfler je le lui dit et vlan premiere raclée sur Mecknes venant de ce connard je pris ma carabine y logea un cartouche et le lui dit de s excuser sinon je le lui faisais avaler son buletin de naissance il le fit se mis a genoux et ses potes qui se fendaient la tronche voila nous avons tout remis dans cette caisse et bien clouée pas besoin de ces saloperies nous avions nos carabines ce fut la fin des visites militaires plus personne demerde toi ce qui fait que bon tant bien que mal allions chasser pigeons perdreaux ce que l on pouvait trouver en rase campagne un jour le connard pote de la mere decida de nous emmener chasser dans le djebel avec sa poubelle de JUVAQUATRE achetée doccasion avec son tafde kilometres oué quelle journnée merdique il pleuvait des trombes d eau de la boue de partout rouge de surcroit nos imperts de l époque bof ça et rien pareil tremper comme des soupes le frangin et moi ok avons fait une tres bonne chasse mais cela ne suffisait pas pour toutes les bouches a nourir des villas des familles françaises donc avons remplis a bloc cette bagnole de tout genre de gibiers et en voulant repartir vlan cacahuette qui se plante en pleins millieux d une flaque de boue ben voyons pourquoi pas 10 mettres plus loin non !! là et le beau pere le frangin et moi de la boue jusqu aux genous bien obliger de bouger et rien aux allentours ni meme a l horizon si horizon il y avait avons essayer de faire bouger cette poubelle mais non cela s enfoncais de plus en plus là survint Ali un fellah du cru et du coin avec son ane plutot genre mulet tres gros et costaud et apres maintes parlabres demanda si on avait une corde ça oui chose faite corde attache au bouricot et a la poubelle et en moins de deux nous sortis de ce pieges je ne vous dis pas l etat de la poubelle hihihi rouge j usqu au toit hihihi pire qu aux abatoirs hihihi avons donner queques sous des pigeons avons de ce fait fait emplette dans le douar voisin de pains de dattes farine et retour bercail tres tard dans la nuit mais importe l heure nous sommes aller sonner aux portes et avons distribuer les victuailles personne n est aller se coucher ce soir là ce fut la fete avec les barbecues allumé et avons fait cuire tout ou presque tout car les frigos a l epoque n etaient pas monnaie courrante a part ces glacieres ou l on metait un gros bloc de glace quand on pouvais en avoir un et ce fut bombance comme chez Asterix a la fin de chaque aventures hihihi oui j allais au dancing tout les week end voir le connard jouer de la batterie avec son orcherstre malgres les attentats permanent je m en foutais royalement j allais voir ces jolies tites souris se dehancher sur la piste de dance swing bollero tango whaou j adore cela et pour rentrer je jouais au pirate qui se faufile partout oué plusieurs fois j ais eu la pétoche car là sans rien pour répliquer et bien j ais souvent entendu les balles siffler pas tres loin pouvais pas aller au bal avec une carabine hihihi comme au temps du far west et au risque de me faire massacrer pour me la prendre et là pas d ecole du tout tout etait fermer boucler rien a voir donc plus de 6 mois sont passer avec des hauts et surtout des bas mais bof c etait ansi et un jour une nouvelle ?? oh non pas une bonne nouvelle soit disant qu on menaçait de nous egorger ?? vrais ?? pas vrais ?? je pense plutot a la seconde avec une lettre a l apuis en fraçais soit disant ecrite par des rebeles mais ça pour moi c etait mensonges quoi de mieux que de nous dire cela et zou dehors frangin et votre serviteur mais pourquoi nous specialent les trois autres momes qui etaient là eux ne risquaient rien ?? a bon bizard non car ok mon pater faisait de la politique et avait été plusieurs fois menacer du fait lui muter a Tanger comme si les arabes savaient distinguer un mome d un autre ??
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& et vint ce jour ou ??? il nous a fallut partir de Mecknes suite bientot
oui celle ou nous avons mon frere GUY et moi ainsi que ma demie soeur MARIE LOUISEavont traverser toute l ESPAGNE et dormi dedans pendant plus de 3 semaines septembre octobre par un froid glaciale
NICE le 22 / 10 / 2017 NOSTALGIE LA FRANCE quand fraichement débarquer d afrique du nord (MAROC) TANGER début septembre 1957 j avais 12 ans vous vous retrouvez comme un imbecile dans un pays que vous ne connaissez pas !! pourtant j en ais souvent réver de cette FRANCE quand les copains me suriner a longueur de journée je reviens de FRANCE j y ais passer mes grandes vacances c etait << formidable >> ok a l époque les grandes vacances etaient fin juin a fin septembre au début car c etait la periode des fortes chaleurs qui commencait donc pour les cours a part jouer dans la cour de récré aux billes aux noyeaux d abricots et pleins de jeux pas chers et ces propos tenus vers millieu octobre oui nous avions repris les cours cette FRANCE pour moi etait au bout du monde et je jalouser un peu ceux qui avec leurs familles pouvaient s offrir ce luxe quand aussi je repense a ce que j avais commes vetements un tee shirt et un short des chaussures souvent trouée avec un morceau de carton dedant car de ce coté là ce n etait pas du tout la fortune ce que l on nous faisais gober oui débarquer a VILLENEUVE SAINT GEORGES departement seine et oise de l époque avec mon grand frere et petite demie soeur pendant que le pater et sa compagne dormaient dans une piaule des chemins de fer a nous la traction 15 six du voyage nous etait reservée oué en septembre avec rien comme chauffage voila nous y avons dormis pendant 3 semaines et pour se laver bon j en passe pire que les clochards du coin nous sentions le fenneck ( renard ) et les injures reçue degage sale bougnoul fiche le camps raton melon ect ect et d autres paroles aussi plaisante alors que je suis français depuis plus de 700 ans date connue de part les écrits religieux catholique avant je pense pareil mais rien centre FRANCE et chevailier de MALTE de part mes arrieres grads parents qui ont eut l idée saugrenue d aller porter la parole chretiene a l autre bout du monde et de distribuer la fortune familiale et de mere Bretonne NANTE ensuite vint l ecole !!!! ben voyons l ecole ou meme les profs ainsi que le directeur nous salissaient de leurs propos pourris ok un jour le grand frere a fichu son poing dans la tronche du dirlo qu il a secher net ok tout les deux virer sur le champ l autre abrutis la gueulle tumefiee et qui pissait le sang du pif pleurait ben faut le faire insulter et ensuite chialler beurk quel connard << GIROSE >> moi je l apelais cyrose c etait plus seiant a son teint rouge pivoine d ivrogne donc ecole militaire là pardon je prefere ne pas trop m etaler car pour m avoir fait chier ça se posait là 13 ans perdu dans cette usine ou tout fonctionner a la baguette mais donc a 16 ans j en sort malgres tout ce que j ais pu encaisser de coups bas en douce major de ma promotion avec le grade de lieutenant whaouuu qu il été fier le pirate j en ais fais des jaloux qui pour la plupart devaient recommencer pour pouvoir avoir une petite moyenne et obtenir un diplôme de conneries voila la FRANCE ce si beau pays que l on me vanter a tout bout de champs et oui famille décousue et séparée car a l époque un catholique ne divorçait pas ben voyons !!!! pas de sous et pourtant a TANGER mon pere etait chef de gare je ne comprends toujours pas ??? et vint des soits disants menaces que l on allait nous couper le cou et j en passe oué bon zou pour la belle FRANCE viendra la suite si vous le desirez allez lire mes memoires sur le site Alain Marco Polo voici le lien https://amp007.forumactif.org/forum a bientôt Alain
Mar 16 Oct - 15:48 par ALAIN-007