ALAIN-007
Messages : 1525 Date d'inscription : 03/07/2013 Age : 80 Localisation : NICE côte d'azur
| | des jours heureux | |
[b]
Alain Marco polo
[centerhttp://image-
" />
non je ne suis pas aller dans cette ecole car tout etait fermer a cette date ecole de MECKNES
je me souviens des jours heureux ceux que nous avions passer il y a fort longtemps ces jours ceux qui nous ont vu sourire rire et meme surtout pleurer ces jours ou devant un gamin de 7 ans se passa des atrocités meurtres en tout genres attentats oh je ne fut pas le seul bien d autres pourraient en raconter tout autant mais i restait des journées ou le soleil brillait ces jours heureux ou nous étions sans le savoir dans des jours de bonheurs intense oui cela a forger aussi notre carractère peut être pas très bon pour les autres mais pour nous surement pour nous sortir des impasses que la vie nous forge un jour des militaires sont venu nous voir !! on nous à donner des armes !! oui des armes ?????? fusil que je ne pouvais pas tenir pour viser obliger de le tenir sous le bras trop lourd et trop long donc inutile des grenades de cartouche une caisse pleine mais surement pas pour aller a la chasse merci l armée qui s est débinée en nous laissant dans la M...E et pourquoi faire ces saletés nous avions déjà nos carabines et des cartouches a revendre donc le reste démonter et ranger ou on ne pourrait pas nous les prendre
" />
ces jours heureux nous les vivions a deux a trois a plusieurs sans se poser de questions d ou viens tu ? qui es tu ? que fais tu ? ces mots que nous n utilisions jamais car on les ignorait ces jours heureux qui nous ont laisser seul sur le pavé sans savoir pourquoi ni comment ?? c était le temps ou d horribles attentats se perpétraient contre la population européene et surtout juive les pauvres gens que d horreur commise contre eux et nous qui ne pouvions rien faire rien tenter nous étions a FEZ MECKNES
TANGER oui là nous avions eu un peu de calme ceci pendant 1 an et revint les conneries tout autour un jour ou on nous à dit il faut embarquer !!!! pour ou ?? ça je ne le savais pas ?? ou le destin voudra bien nous mener ils se sont estomper ces jours heureux qui a présent bien des années plus tard je me pose la question ?? te souviens tu ?? vaguement était ce un rêve ? non je pense l avoir vécu ce temps tout a changer de lumiere et je ne sais plus s il ont exister mais pourtant dans mes rêves je revois toujours ces figures amies oh surement que je ne les reconnaitrasi plus ou ne les revérais plus jamais non plus ces jours heureux ????? la route fut longue et le temps trop court je me souviens des jours heureux ceux que nous avions passer il y a fort longtemps ces jours ceux qui nous ont vu sourire rire et surtout meme pleurer ces jours ou devant un gamin de 7 ans se passa des atrocités meurtres en tout genres attentats !!! mais i restait des journées ou le soleil brillait ces jours heureux ou nous étions sans le savoir dans des jours de bonheurs intense oui cela a forger aussi notre caractère peut etre pasdans le bon sens tres bon pour les autres mais pour nous !!! nous sortir des impasses que la vie nous forge mème si nous avions le ventre vide !! et qu une partie de chasse aux pigeons aux alouettes au perdreaux pour pouvoir avoir quelque chose dans les assiéttes ou faire la queue pendant des heures devant un camion militaire pour avoir 2 ou 3 pains et une ration de viande en boite de temps en temps aussi aller glaner dans les champs ce que l on pouvais trouver RIEN en principe et cela toujours la carabine chargée en bandoulière oh non pas spécialement pour le gibier mais au cas ou ??? ces jours heureux nous les vivions a deux a trois a plusieurs sans se poser de questions d ou viens tu qui es tu que fais tu ces mots que nous n utilisions jamais car on les ignorait ces jours heureux qui nous ont laisser seul sur le pavé , meurtris sans savoir pourquoi ni comment
TANGER JUIN 1957
" />
le jour ou on nous a dit faut embarquer pour ou ?? ça je ne le savais pas ?? ou le destin voudra bien nous mener ils se sont estomper ces jours heureux qui a présent bien des années plus tard je me pose la question ?? te souviens tu ?? non tout a changer de lumiere et je ne sais plus s il ont exister mais pourtant dans mes reves je revois toujours ces figures amies oh surement que je ne les reconaitrais plus eux non plus surement ou je ne les revèrais plus non plus ces jours heureux !!!! la route fut longue !! et le temps trop court [/center] UN MATIN celui a qui vous ne pardonnerez jamais de vous avoir pris votre jeunesse et de vous trimbaler de préférence n importe ou !! oui je dis bien n importe ou arriver sur ce quai ou il y a pleins de monde là oui vous allez le prendre ce foutu navire qui va vous éloigner définitivement de votre jeunesse des mois durant vous êtes venu le voir lever les amarres sans trop vous poser de questions ou va t il ?? non juste pour voir ce mastodonte sortir du port oui j ais donc embarquer contre ma volonté mais raison de survie parait il !!! il nous à fallut rendre ces fusils grenades cartouches tout ce qu on nous avait refiller pour notre survie soit disant surtout pour qu on se demèrde tout seul que ne font pas les adultes ?? pour en rajouter une couche pour que vous culpabilisiez au max de vous raconter des mensonges doubler de balivernes oui paraittrait il qu on nous avait menacer de mort ??? oué bon j ais bien lu ce torchon de chiottes bourrer de fautes exprés ou non ?? longtemps je me suis poser la question ?? pourquoi nous spécialement et ceux qui restaient eux ne craignaient rien pourtant sous le meme toit des gosses !!! eux non ce devait etre écrit sur leurs front en ARABE je ne suis pas ALAIN ou GUY !!!! OUE on s etait foutu de nous pour pouvoir rejoindre ce pays qu on ne connaissait pas ce pays soit disant l eldorado qui traduction faite tout dorer !! oué au pinceau donc une traversée mouvementée des gens malades qui se penchaient au dessus de cette eau moussante la tempête sévisait oh moi assis sur des cordages je regardais s éloigner l Afrique oh pas de déchirements vu le nombre de traversées faites avec le bateau du paternel pour rejoindre Gibraltar mais là ce n était plus son bateau !! une heures et demie plus tard sur ce quai que j affectionnais auparavent ou quand nous amarrions le rafiot du pater pour faire quelques emplettes vu qu on avais fait le change avant de partir ce dollars transformer en pesettes whaou nous étions presque riche hum hum oué mais là non !!! ce n étais plus pareil ensuite la gare le train §§ le Ferrocaril espagnol !! qui lui nous conduira jusqu a MADRID j ais eu la chance d apprendre l espagnol qui m as était utile l année et demi a Tanger au lycée FRANCAIS je me bidonnais d entendre mon pater baragouiner 2 mots en espagnol aux autoctones et nous voila arriver a MADRID ensuite le bus pour rejoindre un petit mais tout petit village AROYO MOLLINOS sous le joug de FRANCO comme quoi les pays changent mais pas les gens faire du mal pour s en mettre pleins les poches sur le dos des misereux voila a notre arrivée ce fut les premiers câlins que je recevais depuis bien longtemps de cette MAMY qui nous recevait et du PAPY les parents de notre bellemere et ainsi 3 mois seront passer là dans ce village ou la famille du second mariage nous attendait je vous conterais surement la suite une prochaine fois mais méditez sur le déchirement qu un môme de 12 ans pu avoir deja trimbaler de partout Fez Mecknès Tanger et maintenant 2500 kilometres plus loin voila la celebre voiture qu nous a emmener depuis TANGER a PARIS du moins VILLENEUVE SAINT GEORGES pour le meilleur et pour le pire
Dernière édition par ALAIN-007 le Lun 16 Mai - 21:48, édité 5 fois | |
|
Jeu 30 Juin - 22:16 par ALAIN-007