Faire l’amour rendrait intelligent, en voilà une bonne nouvelle qui nous rassure. En plus d’augmenter notre mémoire, il diminuerait l’effet de stress, parole de scientifique. Explications !
C’est une découverte qui ne risque pas de laisser indifférent et que beaucoup s’empresseront de mettre en pratique : le sexe améliore notre intelligence, selon une étude scientifique menée par l’université du Maryland aux États-Unis et relayée dans la revue américaine The Atlantic. En effet, lorsque nous faisons l’amour, il se passe plein de choses dans notre cerveau : déjà, un grand nombre de cellules cérébrales se créent, sans oublier que la matière grise se renforce. Oui, on peut être très productif depuis son lit.
Comment les scientifiques sont-ils parvenus à ce constat ? En réalisant une série de tests sur des rats. Ils ont en effet remarqué que la masse cérébrale des rongeurs augmentait lorsqu’ils avaient des relations sexuelles. Le hic, c’est que ça ne dure pas, les cellules créées disparaissant une fois l’accouplement terminé. Bon, nous voilà prévenus. Mais ce n’est pas tout. Après les rats, les chercheurs ont étudié des souris. Avis au stressés de la vie, le sexe est LA solution pour vous détendre ! Evidemment on s’en doutait, mais c’est bon de savoir que la science valide ce remède. Attention toutefois, « devenir plus intelligent ne veut pas forcément dire que vous allez avoir plus de relations sexuelles », expliquent les chercheurs. Ah.
Alors on y croit ? Si cette étude dit vrai, les stars du X doivent être de sacrés génies!
Dim 13 Avr - 23:49 par Hysteria