ALAIN MARCO POLO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SITE detente amitié vous etes les BIENVENUE

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
visites sur le forum
Forum
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» SI TU ES SEULE QUE TON COEUR VEUT PARTAGER QUELQUES INSTANTS DE BONHEUR SOIT LA BIENVENUE
 HISTOIRE D'UN ARBRE A PROBLEME ET BLOG EN PAUSE !!!  EmptySam 5 Juin - 6:55 par ALAIN-007

» OUI TRISTESSE D AVOIR PERDU MON EPOUSE FRANCE
 HISTOIRE D'UN ARBRE A PROBLEME ET BLOG EN PAUSE !!!  EmptyJeu 15 Oct - 22:03 par ALAIN-007

» HEUREUX QUI COMME ULISSE !!
 HISTOIRE D'UN ARBRE A PROBLEME ET BLOG EN PAUSE !!!  EmptyDim 10 Mai - 18:43 par ALAIN-007

» HEUREUX QUI COMME ULISSE !!
 HISTOIRE D'UN ARBRE A PROBLEME ET BLOG EN PAUSE !!!  EmptyDim 10 Mai - 18:35 par ALAIN-007

» DESOLER si je suis maladroit
 HISTOIRE D'UN ARBRE A PROBLEME ET BLOG EN PAUSE !!!  EmptyDim 15 Mar - 22:25 par ALAIN-007

» RECHERCHE CARAVANE PLIANTE RIGIDE PRIX HONNETE LIVRABLE A NICE 06000
 HISTOIRE D'UN ARBRE A PROBLEME ET BLOG EN PAUSE !!!  EmptyVen 6 Mar - 18:09 par ALAIN-007

» JE RECHERCHE UN BEAU CAMPING CAR en tres bn etat petit prix
 HISTOIRE D'UN ARBRE A PROBLEME ET BLOG EN PAUSE !!!  EmptyJeu 20 Fév - 22:25 par ALAIN-007

» DE BIEN JOLIES TITE SOURIS
 HISTOIRE D'UN ARBRE A PROBLEME ET BLOG EN PAUSE !!!  EmptyJeu 6 Fév - 21:21 par ALAIN-007

» UNE PETITE REMORQUE POUR MES SCOOTERS
 HISTOIRE D'UN ARBRE A PROBLEME ET BLOG EN PAUSE !!!  EmptySam 1 Fév - 19:00 par ALAIN-007

» que cette nouvelle ANNEE vous porte chance et bonheur
 HISTOIRE D'UN ARBRE A PROBLEME ET BLOG EN PAUSE !!!  EmptyMer 1 Jan - 22:53 par ALAIN-007

visites sur le forum
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

HISTOIRE D'UN ARBRE A PROBLEME ET BLOG EN PAUSE !!!

AuteurMessage
LiLi

LiLi

HISTOIRE D'UN ARBRE A PROBLEME ET BLOG EN PAUSE !!!  Empty
31102013
Message HISTOIRE D'UN ARBRE A PROBLEME ET BLOG EN PAUSE !!!

HISTOIRE D'UN ARBRE A PROBLEME ET BLOG EN PAUSE !!!  Arbren10

HISTOIRE D'UN ARBRE A PROBLEME ET BLOG EN PAUSE !!!  Dfef7310

*~*~*L'arbre à problèmes*~*~*

HISTOIRE D'UN ARBRE A PROBLEME ET BLOG EN PAUSE !!!  Dfef7310

Le charpentier que j'avais embauché pour m'aider a restaurer une vieille maison de ferme venait de terminer une bien dure première journée. Une crevaison lui avait fait perdre une heure de travail, sa scie électrique avait sauté et voila que son vieux camion refusait de démarrer.

Pendant que je le reconduisait chez lui, il est demeuré silencieux comme une pierre. En arrivant, il m'a invité a rencontrer sa famille. En nous dirigeant vers la porte, il s'est arrêté brièvement près d'un petit arbre, touchant l'extrémité des branches de ses deux mains.

En ouvrant la porte, il s'est transformé de façon étonnante. Son visage buriné s'est enveloppé d'un grand sourire, il a serré bien fort ses deux petits enfants et a embrassé sa femme. Après, il m'a reconduit à ma voiture. En passant près de l'arbre, ma curiosité était trop grande, et je lui ai demandé ce qu'il avait fait plus tôt.

" Oh, c'est mon arbre à problèmes, répondit-il. Je sais que les ennuis sont inévitables au travail, mais il est aussi certain que les difficultés n'ont pas leur place à la maison avec ma femme et mes enfants. Alors, en revenant à la maison chaque soir, j'accroche mes problèmes aux branches de l'arbre. Le matin suivant, je les reprends. Ce qui est étrange, dit-il en souriant, c'est que lorsque je sors pour les reprendre le matin, il n'y a jamais autant de problèmes que j'en ai accrochés la veille au soir."

Auteur inconnu
Tiré de la revue Sourdine de l'ADSMQ.

HISTOIRE D'UN ARBRE A PROBLEME ET BLOG EN PAUSE !!!  Dfef7311

HISTOIRE D'UN ARBRE A PROBLEME ET BLOG EN PAUSE !!!  3bfc2610

RETOUR LUNDI PEUT ETRE

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

HISTOIRE D'UN ARBRE A PROBLEME ET BLOG EN PAUSE !!! :: Commentaires

bonjour Lili, toujours très beau, passe un excellent week end
tres belle histoire et bien vrais gros bisous
ah pour moi mon arbre a problèmes se trouve dans mon musée
là j y dépose tout mes soucis me fais un bon café et je dépose là tout le gris de la vie
et comme le dit si bien cet homme les soucis on les laisse a la porte jamais dans une maison
et je considère ce site comme faisant partie de ma maison
et comme je ne veux pas que ma grande famille ou meme la petite famille ais a subir mes périodes grise je fais tout mon possible pour que cela reste dans l ombre
tout comme ce brave homme le lendemain je n en retrouve pratiquement plus de traces

HISTOIRE D'UN ARBRE A PROBLEME ET BLOG EN PAUSE !!!  4440603--des-soucis-et-des-hommes-620x345-1

Bonsoir Lili, j'espère que ça va bien, bien trouvé l'histoire, passe un très bon week end

HISTOIRE D'UN ARBRE A PROBLEME ET BLOG EN PAUSE !!!

Page 1 sur 1