SITE detente amitié vous etes les BIENVENUE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Forum
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

Partagez | 

LA BETISE HUMAINE ...... SE QUE J'EN PENSE .....

AuteurMessage
LiLi

30102013
Message LA BETISE HUMAINE ...... SE QUE J'EN PENSE .....

LA BÊTISE HUMAINE

Plein de mots pour la décrire comme :
Stupidité ; Connerie ; Imbécillité ou Jalousie  et surement bien d'autres encore mais elle nous laisse dans une approche très floue  tout de même par son ampleur et la perception que l'on a l'uns des autres

On a le droit de se poser la question qui est :
D’où peut provenir son existence ? même si bien souvent elle nous saute aux yeux sans  qu'on la  sente arrivée  . Elle surgit de n'importe ou malgré tout elle reste une application assez  subjonctive .

Ce qui est vraiment une idiotie pour certains peut bien être très intéressant pour d'autres  

Cette définition initiale est que  lorsque   l'on qualifie l'homme de "" bête "" et que l'on y associe "" un animal "" par contre lui fonctionne avec des reflets bien différents oui avec un point de vue subjectif
de voir l autres les autres en personnage demeurer
car ce qui importe c est surtout de paraitre et aussi par le fait de diminuer les autres de leurs faire endosser ce qui n existe pas cela pour en rester le maitre

Serait il possible de pouvoir associer cette bettise a une peur , un échec ou tout simplement a des réflexes acquis dans le temps nous dirons oui

La chose très positive qui se trouve dans cette béttise c'est qu'elle une source de communication et on peut même en faire un débat ou voir même des échanges qui sont de la même stupidité mais  dans tout débats il y aura toujours une suprematie que l on veuille ou non
car c est le meilleurs moyen de supposer que l on existe simplement en essayant d ecrasser les autres dans un geste de quasi faiblesse et de nullité quoi que l on veuille bien penser

Bien souvent elle nous fait sourire ; elle nous scotche parfois  en fait je pourrais dire que pour certaines personne c'est une arme   de protection

Quant je vois tout se qui se passe autour de moi ; je me dis que la bettise humaine  est une idée de l'infini Bien souvent ceux qui font  le mal se cache derrière une carapace  assez sympathique  mais en fait se n'est qu'une apparence ou simplement bien sur une certaine timidité qui fait parraitre aux yeux des autres pour << la betise >>

La jalousie peut être une forme de bettise humaine chez certains êtres humains Ces personnes la régissent comme des bêtes !!
oui mais quelles betes ???
Si nous les comparons par EXP à un chien  lui est bcp plus intelligent car même si vous le gronder il revient toujours vers son maître et ne lui en tient pas rigueur non bien que ?, alors que l'humain lui se renferme dans sa bulle et attends que l'on vienne le libérer
oui car quand une personne se sent mal a l aise dans un sujet et qu elle est montrée du doigt
il est normal qu il y ait un certain blocage
et aussi etre dans l attente qu on vienne lui tendre une main amie

La bettise humaine  
On a rien inventé de mieux  que la bettise pour se croire intelligent  ou simplement sans y penser ou meme sans exercer un pouvoir sur les les autres simplement etre un etre jocolor  

Revenir en haut Aller en bas